GARAGE YVON VANIER
Nous joindre
Appelez-nous 514 648-4390

Comment choisir son atelier de mécanique

Comment choisir son atelier de mécanique

Lorsque vient le temps de choisir votre atelier de mécanique, il est important de savoir que vous avez le choix de celui-ci, que votre véhicule soit sous garantie ou non. C’est la loi. L’Association des industries de l’automobile du Canada, AIA Canada, vous informe que le fait de choisir votre propre professionnel d’entretien automobile pour l’entretien régulier ne compromet pas la garantie de votre véhicule.

 

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de la recherche du garage qui répondra le mieux à vos besoins et attentes.

 

Vous avez obtenu la référence de l’atelier par un voisin ou un ami, vous êtes sur la bonne voie. Vérifiez les avis Google et Facebook, ils donnent un bon aperçu.

 

L’équipement, les garanties et le taux horaire

Assurez-vous que le garage possède les équipements appropriés afin de procéder aux bons diagnostics et réparations sur votre véhicule tels qu’un scanner permettant de lire les principaux codes d’erreur qui peuvent apparaitre sur votre tableau de bord.

 

L’atelier de mécanique offre-t-il une garantie supplémentaire sur les pièces et la main-d’œuvre? Quel est le taux horaire? Cette information ne vous semble pas claire, posez des questions. Un mécanicien de confiance fera preuve de transparence à cet égard.

 

Des services flexibles et personnalisés

Les heures d’ouverture correspondent-elles à vos disponibilités? Si vous êtes un travailleur, il importe que les heures d’ouverture et/ou de fermeture vous permettent de vous rendre à l’atelier avant ou après votre travail. Si non, existe-t-il un dépôt à clé? Si le travail exécuté demande plus d’une journée, fait-on le prêt d’un véhicule de courtoisie?

Vous songez attendre au garage le temps de l’entretien ou de la réparation, assurez-vous d’avoir accès à une salle d’attente confortable. Et pourquoi pas avec le WI-FI!

 

L’environnement, le garage et vous

Les pratiques des mécaniciens sont-elles écoresponsables? Osez poser la question! Vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique ou songez à le devenir? Assurez-vous que l’atelier possède une borne de recharge.